Brioche maison au yaourt

Brioche maison au yaourt

Ce qu’il vous faut
1 zeste d’orange, 1 œuf, 1 demi c. à c. de sel, 1 pot de yaourt, sucre, eau tiède et huile de tournesol (se servir du yaourt pour mesurer), 3 bols de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 cube de levure de boulanger, et encore un peu d’huile.

Etape 1
Dans un saladier, mélanger au fouet le zeste d’orange, l’œuf, le sel et un yaourt. Ensuite se servir du yaourt pour doser, et ajouter du sucre, de l’huile et de l’eau tiède. Bien mélanger et ajouter 1 autre pot d’eau tiède dans lequel vous aurez délayé la levure de boulanger.

Etape 2
Ajouter 2 bols de farine avec 1 sachet de levure chimique. Bien mélanger de nouveau. La pâte doit être souple et collante. Laisser la reposer 2 heures près d’une source de chaleur.

Etape 3
Pour une brioche tressée, formée 3 boudins avec la pâte, et les tresser en y parsemant quelques copeaux de chocolat. La déposer dans un moule à cake.
Pour une brioche rectangulaire, prendre un plat à gratin et y déposer plusieurs petits boules avec des copeaux de chocolat. Laisser reposer 15 minutes.

Etape 4
Au pinceau, dorer le jaune d’œuf délayé dans un peu de lait sur toutes les brioches. Laisser reposer 10 minutes, puis renouveler et enfourner à four chaud 20 minutes à 200°C.

Régalez-vous 😉

Et…
Merci @Cuisine Marocaine pour l’inspiration.

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :