Mujaddara (riz au lentilles parfumé)

Mujaddara (riz au lentilles parfumé)

Ce qu’il vous faut
Pour 4 pers. : 160 g de lentilles, 100 g de riz basmati, 280 ml de bouillon, 2 oignons, 2 c. à s. de farine, 2 c.à s. d’huile de tournesol, 2 c.à s. d’huile d’olive, 2 c. à c. de cannelle, 1 c. à c. de cumin, 1 c. à c. de curcuma, sel et poivre

Etape 1
Les oignons frits : Peler et émincer les oignons pas trop finement. Dans un saladier, mélanger les oignons avec la farine, le sel et le poivre. Faire chauffer l’huile de tournesol et y faire frire les oignons jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Quand ils sont ont cuits, les retirer et les mettre sur du papier absorbant.

Etape 2
Le Majuddara : Faire cuire les lentilles dans 4 fois leur volume d’eau durant 15 min (ou 8 en cocotte). Les égoutter et les réserver.

Etape 3
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive, et y faire revenir le riz jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Incorporer toutes les épices, du sel et du poivre et bien mélanger.

Etape 4
Ajouter les lentilles et bien mélanger. Verser le bouillon et porter à ébullition. Laisser cuire à couvert 15 min. Le riz et les lentilles doivent être tendres. Servir chaud avec les oignons frits.

Et…
Merci lespaniersmalins.fr pour l’inspiration

autour d’un Mets > un peu Salé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :