Mujaddara (riz au lentilles parfumé)

Mujaddara (riz au lentilles parfumé)

Ce qu’il vous faut
Pour 4 pers. : 160 g de lentilles, 100 g de riz basmati, 280 ml de bouillon, 2 oignons, 2 c. à s. de farine, 2 c.à s. d’huile de tournesol, 2 c.à s. d’huile d’olive, 2 c. à c. de cannelle, 1 c. à c. de cumin, 1 c. à c. de curcuma, sel et poivre

Etape 1
Les oignons frits : Peler et émincer les oignons pas trop finement. Dans un saladier, mélanger les oignons avec la farine, le sel et le poivre. Faire chauffer l’huile de tournesol et y faire frire les oignons jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Quand ils sont ont cuits, les retirer et les mettre sur du papier absorbant.

Etape 2
Le Majuddara : Faire cuire les lentilles dans 4 fois leur volume d’eau durant 15 min (ou 8 en cocotte). Les égoutter et les réserver.

Etape 3
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive, et y faire revenir le riz jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Incorporer toutes les épices, du sel et du poivre et bien mélanger.

Etape 4
Ajouter les lentilles et bien mélanger. Verser le bouillon et porter à ébullition. Laisser cuire à couvert 15 min. Le riz et les lentilles doivent être tendres. Servir chaud avec les oignons frits.

Et…
Merci lespaniersmalins.fr pour l’inspiration

autour d’un Mets > un peu Salé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :